Bingo en ligne jouer au bingo sur internet

Glossaire du bingo en ligne

Le bingo en ligne est un jeu de casino particulier. Et comme tout jeu, il emploie un vocabulaire spécifique qui reste souvent méconnu des débutants. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des termes inhérents au bingo virtuel.

Bingo à 75 Boules

La variante la plus populaire du jeu de loterie dont il est question est le bingo qui emploie 75 boules.

Bingo à 90 Boules

Utilisant des tickets munis de 9 colonnes et de 3 lignes, le bingo à 90 boules est préféré des experts qui sont lassés par les variantes employant un nombre de boules inférieures. Le suspense et l'action sont plus importants au bingo à 90 boules.

Bingo à 80 Boules

A mi-chemin entre le bingo à 75 boules et le bingo à 90 boules, il y a le bingo à 80 boules. Il se joue en règle générale à travers un tirage de 16 numéros divisés en quatre familles de couleur. Le bingo à 80 boules n'est pas si simple qu'il n'y parait…

Bingo Board

Cette expression anglo-saxonne est employée dans le jargon et désigne le tableau numérique que l'on peut trouver dans certaines salles de bingo et qui donne les résultats des tirages en temps réel.

Buy-in

Autre expression britannique qui peut être traduite par la mise minimale autorisée. Le buy-in est en fait le pari minimal que le joueur doit placer afin de débuter la partie.

Carré intérieur

L'une des figures géométriques parmi les plus utilisées sur les grilles de bingo. Placé au milieu du carton et entouré de cases vides, le carré intérieur est généralement associé à un prix spécifique.

Carton

Aussi appelé grille, le carton est le support de jeu essentiel du parieur. Le carton comprend des lignes et colonnes et est composées de cases vides et/ou numérotées. Au fur et à mesure que le tirage a lieu, le joueur doit cocher les cases annoncées sur son carton de bingo.

Chat

Au bingo en ligne, il est possible de communiquer avec ses amis ou adversaires via une salle de chat.

Chat Master

Le chat master n'est autre que l'administrateur du chat. On peut le contacter en cas de problèmes ou de défaillances liées au chat. C'est aussi lui qui régule les conversations des joueurs et s'assure qu'elles soient respectueuses et répondent aux règles de politesse et d'éthique.

Coverall

Le coverall est un modèle de carton particulier utilisé au bingo qui doit être rempli entièrement par le joueur avant que ce dernier ne puisse réclamer ses gains.

Espace

L'espace, ou espace libre, est un carré situé au milieu des cartons de bingo à 75 boules. Rempli dans son intégralité, il permet au joueur de décrocher un jackpot.

Jackpot

Une cagnotte fixe ou progressive généralement d'une très haute importance. Le jackpot se renouvèle automatiquement après son obtention par un joueur chanceux.

Ligne

Au bingo, les cartons sont composés de lignes. A titre d'exemple, la grille du bingo à 90 boules comporte un nombre important de lignes que le joueur doit remplir pour gagner. Les gains peuvent parfois être associés à une seule ligne spécifique.

Modèle

Il existe plusieurs modèles de cartons au bingo, certains étant plus originaux ou exotiques que d'autres. Les modèles comprennent des figures géométriques, des lignes verticales, horizontales et des cases aussi bien diverses que variées.

Payout

Terme anglais pouvant être traduit par taux de retour en français. Au bingo en ligne, un taux de redistribution est appliqué pour permettre au joueur d'être remboursé d'une certaine partie des sommes misées et perdues suite à une partie malchanceuse.

Tickets

Un ticket regroupe plusieurs cartons de bingo. Ce terme est davantage employé dans le cadre du bingo qui est pratiqué en salle terrestre.

Faites vos premiers pas en douceur sur les jeux de bingo en ligne :

 

|Contacts et disclaimer |Copyright : bingo en ligne.org - legal